Activité

Classé dans : Non classé | 0

Le conseil en gestion de patrimoine est une approche global de votre patrimoine. Tenant compte de votre situation personnelle, professionnelle et financière. Le CGPI est au patrimoine ce que le médecin généraliste est a la santé. Il pose un diagnostic patrimonial, pointe les points forts et les points faibles et préconise des solutions pour atteindre vos objectifs.

J’accompagne particulier, professionnel et TNS dans:

 

hand holding eco house icon in nature

 

  • La création de votre patrimoine
  • La valorisation de votre patrimoine
  • La protection de votre patrimoine
  • La transmission de votre patrimoine

 

 

Pour ce faire, je réalise

 

hand business graph

 

  • Du conseil en investissement financier
  • Du conseil civil et sociétaire
  • De l’intermédiation en opération de banque
  • Du courtage en assurance
  • De l’investissement immobilier

 

 

Pour répondre a des objectifs tel que:

Real estate agent consulting a mature couple at office

 

  • La dynamisation de votre épargne (livret, PEA, assurance vie, etc..)
  • L’optimisation de votre fiscalité (IR, IS, ISF)
  • La préparation de votre retraite
  • La création de vos revenus complémentaires
  • La transmission de votre patrimoine
  • Votre protection sociale

 

 

 

Champs de compétences

 

 

Droit civil

droit_civil-c2210

Le droit civil est le socle de l’exercice du conseil en gestion de patrimoine. En effet, le code civil est le recueil des lois civiles Françaises qui régissent l’ensemble de attraits du patrimoine. Que ce soit de la manière dont on acquiert le patrimoine ou la manière dont on le transmet, toute les préconisations du CGPI repose sur le code civil. Les régimes matrimoniaux, la dévolution successorale ou le démembrement de propriété repose sur ce code.

Droit des sociétés

justice_balance1_808282809

Le droit des sociétés est une extension du droit civil et du code général des impôts. Le CGPI accompagne entreprise et entrepreneur dans leur gestion patrimoniale. Status juridique, SA, SARL, EURL, SCM, SELARL, SCI, etc.., imposition a l’IR, a l’IS, optimisation des revenus du dirigeant, epargne salariale, protection du dirigeant, sont autant de domaines ou le CGPI accompagne ses clients professionnels

Fiscalité

images

La fiscalité et son optimisation est une des activité du CGPI. L’impôt sur le revenu, l’impôt sur les sociétés, l’impôt sur la fortune sont des domaines qui demandent une connaissance approfondi du code général des impots, des différentes loi de finances et une connaissance du marché immobilier et financier pointu pour proposer des optimisations a la fois juridique a travers des montages sociétaires et des optimisations a travers des investissements.

Macro-économie

imgres-1

La macroéconomie est l’approche théorique qui étudie l’économie à travers les relations existantes entre les grands agrégats économiques, le revenu, l’investissement, la consommation, le taux de chomage, l’inflation, etc…La macroéconomie constitue l’outil essentiel d’analyse des politiques économique des États ou des organisations internationales. il s’agit d’expliquer les mécanismes par lesquels sont produites les richesses à travers le cycle de la production, de la consommation, et de la répartition des revenus au niveau national afin d’en tirer des conseils en investissement financier.

Allocation d’actif

bigSize106L’allocation d’actif, est la résultante directe de la macro économie. En effet, la macro économie permet de déceler l’état de santé d’un secteur et l’allocation d’actif de choisir les actifs d’investissements dans ce secteur. Au travers d’OPCV, SICAV, titre vif, action, obligation etc.. sur des supports variés tels que les contrats d’assurance vie, contrat de capitalisation, PEA ou compte titre. En pratique il s’agit de l’arbitrage de ressources sur un contrat ou plusieurs contrats.

CIF

Close-up of a Calculator and Pen on a Financial Newspaper.  Blue-toned.Le conseil en investissement financier est défini comme le fait de fournir des recommandations personnalisées à un tiers, soit à sa demande, soit à l’initiative de l’entreprise qui fournit le conseil, concernant une ou plusieurs transactions portant sur des instruments financiers. Le conseil porte d’abord sur le choix de support en rapport avec les objectifs du tiers. Puis de définir un profil de risque et de proposer des produits adaptés.

IOBSP

banque-imgbankL’activité d’intermédiation en opérations de banque et en services de paiement est l’activité qui consiste à présenter, proposer ou aider à la conclusion des opérations de banque ou des services de paiement ou à effectuer tous travaux et conseils préparatoires à leur réalisation (article L. 519-1 I 1er alinéa du code monétaire et financier). L’intermédiation vise en définitive à mettre en relation un client avec un établissement de crédit ou un établissement de paiement.

Courtage en assurance

handshake  behind a solid white background.Great for any design.Un courtier en assurances est un  commerçant indépendant, servant d’intermédiaire dans une opération commerciale entre une compagnie d’assurances et le consommateur final. Le courtier d’assurances entre dans la catégorie juridique des Intermédiaires en Assurances (IAS), qui fait elle-même partie de la profession d’intermédiaires financiers, posée sous une forme unifiée par le Code monétaire et financier : Intermédiaires d’Assurances (IAS), Intermédiaires en Opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP) et Conseillers en Investissement Financier (CIF).

Immobilier

immo

L’immobilier d’investissement sur le marché principal (neuf) ou secondaire est une réponse a une problématique patrimoniale de sécurisation d’actif, de diversification ou d’optimisation fiscale a travers des dispositifs Pinel, Girardin, Malraux, LMNP, etc… La force du CGPI est d’avoir une vision patrimoniale du bien immobilier. C’est a dire de choisir un bien en fonction du rôle que l’on souhaite pour celui ci, du marché, et du secteur. Le CGPI peut être assimilé a un courtier en immobilier.

Laissez un commentaire